Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2008 1 31 /03 /mars /2008 21:20
Orbais, mon petit village brabançon situé à une trentaine de kilomètres au sud de Bruxelles, n'est vraiment pas très grand. Il ne doit pas contenir plus de 500 habitants et il n'y existe aucun commerce, pas même un café en face de l'église, c'est dire ! Cependant, il est pourvu d'une charmante petite salle des fêtes qui s'appelle le Kibboutz et qui accueille de temps à autre de petits événements. Ce lundi 21 avril 2008, à 19H30, le Kibboutz d'Orbais proposera une rencontre avec quatre auteurs du village, car oui, dans ce petit trou perdu, nous avons réussi à dénicher déjà quatre personnes qui ont franchi le cap de la publication. Les quatre zigues qui donneront le la de cette soirée rencontre baptisée De la lecture à l'écriture, seront (à part moi, on l'aura compris) :
Marc Lobet (Bruxelles, 1939), cinéaste indépendant (Prune des bois, Meurtres à domicile et Made in Belgium en co-réalisation avec Paul Geens) et écrivain, avec trois romans aux éditions Le Cri : La séance de massage (2003) ; Après toi, le désert (2005) et En venir à Venise, qui sort ce mois-ci 2008.
Vincent Litt (Louvain, 1954), médecin grand connaisseur de l'Afrique et de l'Asie du Sud-Est qui travaille depuis plus de vingt ans sur des projets axés sur les conditions de vie des médecins africains et qui vient de publier chez Memory Press Noyez les chatons, son premier roman d'un exotisme tout particulier.
Thierry Bouüaert (1964, Bruxelles) scénariste et dessinateur de Bandes Dessinées, auteur du triptyque Le Style Catherine, et qui s'attèle depuis un an à l'adaptation libre de La Garden Party, nouvelle de Katherine Mansfield.
Nous parlerons tour à tour de nos écritures en cours comme de notre condition d'auteur, et nous comptons bien lancer quelques échanges intéressants avec les participants. Ah, oui, c'est gratuit et l'on pourra même gagner des chèques-livre puisque cet événement est encadré par l'opération « Je lis dans ma Commune ».

Partager cet article

Repost 0
Published by David Vandermeulen - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

David Vandermeulen 02/04/2008 20:58

Ah oui, en effet, ça me plairait de participer à un tel événement. Mais bon, ce n'est pas trop mon genre de m'inviter... Et puis, apprécient-ils la bande dessinée ? rien ne le dit.
Mais merci pour l'info en tout cas, j'irai scruter la programmation des films, c'est certain.

Pascal 02/04/2008 19:13

Une autre info. Le festival de film et d'histoire de Pessac (banlieue de Bordeaux) qui a un certain rayonnement au niveau national consacrera sa programmation au thème de la guerre (1914-1919). Ce festival se déroulera au mois de Novembre. Peut-être une bonne idée de rencontre de nouveaux lecteurs de Fritz, mais aussi de lecteurs déjà conquis.

http://www.mairie-pessac.fr/pagesEditos.asp?IDPAGE=6&sX_Menu_selectedID=right_9B661F30 novembre.