Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2008 3 19 /11 /novembre /2008 16:26

Pour ceux que cela intéresse, la Bibliothèque Mille et Une Pages de Schaerbeek (à Bruxelles, donc) expose pendant un mois une trentaine d’originaux issus des deux premiers volumes de Fritz Haber. L’on me dit souvent que mes cases ressemblent à des petits tableaux, attention qui bien entendu me touche mais qui m’embarrasse parfois tout autant, cela parce que je n’arrive pas à concevoir les images qu’il m’est arrivé de produire autrement que comme des éléments qui me servent à véhiculer un propos. Dès que ces images sont sorties de leur contexte, c’est à dire extraite des albums, il me semble qu’elles perdent l’essence de leur signification. Bien sûr, on peut aller regarder mes cases dans l’état d’esprit qui est le mien lorsque je vais découvrir de la bande dessinée accrochée à des cimaises, c’est à dire dans l’unique curiosité de se demander « comment c’est fait ».

Je serai au festival BD Boum (Dieu ! quel nom con !) à Blois, ce samedi et ce dimanche.


Bibliothèque communale Mille et une pages, 1, Place de la Reine à 1030 Schaerbeek.

Partager cet article

Repost 0
Published by David Vandermeulen - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

David Vandermeulen 27/11/2008 09:07

Normalement, une importante exposition autour de Fritz Haber se montera l'année prochaine à Blois, dans le cadre des Rendez-vous de l'Histoire. Ca se passera en octobre.

effer 20/11/2008 16:42

J'enrage, j'habite trop loin pour voir vos planches originales.
Un album est un tout, j'en conviens, mais admirer des originaux, cela procure un autre plaisir, celui d'apprécier la technique et d'entrer un peu plus dans l'univers personnel du dessinateur.